À Propos

Mon histoire personnelle fait que je suis passionné de mécanique et de photographie. Le 10 juin 1972, petit garçon, mon père m’emmène pour la première fois aux 24H du Mans armé de mon appareil photo. Un simple « Indo Impera » et une pellicule 12 poses. Je fais mes premières photos. Impressionné par les bolides, le bruit inoubliable de la Matra, les ravitaillements, les changements de pilote, le ballet des mécaniciens, ma passion pour les sports mécaniques était née. Depuis, cette passion a germé et fait partie intégrante de mon ADN. Plus de 40 fois aux 24H du Mans, le WEC, 24H de Spa, Le Mans Classic, GP de F1, GP de Moto, Spa, le Nürburgring, Zolder, Silverstone, Donington, Monza,… J’ai sillonné les circuits en faisant des photos. Aujourd’hui, j’ai des milliers de négatifs, fichiers numériques.

Je déambule toujours sur les circuits équipé d’un appareil photo. Depuis mes premiers clichés ce matériel a beaucoup évolué. N’ayant pu suivre mon rêve d’être mécanicien de course, je poursuis celui de la photographie qui me permet de vivre ma passion du monde des sports mécaniques, autrement, mais pleinement. Les spectateurs, techniciens, bolides, couleurs, circuits, lumières… sont une source d’inspiration photographique riche et immense pour moi.

Des études d'ingénieur, un cursus de 3 ans aux Beaux-Arts de Nantes, un stage en immersion avec le photojournaliste Eric Bouvet, ont parfait ma technique et surtout ont forgé ma culture de l’image. Cela est source d’inspiration dans mes photos mais aussi m’a permis d’acquérir un autre regard.

​Quelques références

 

 

© 2019 ericlegalliot.fr Photo Photographe Photographie Nantes. Tous droits réservés. Mentions légales Plan du site

  • Facebook
  • Instagram