24H du Mans 1986

Les 24 Heures du Mans 1986 sont la 54e édition de l'épreuve et se déroulent les 31 mai et 1 juin 1986 sur le circuit de la Sarthe. Cette course est la quatrième manche du championnat du monde des voitures de sport 1986 (WSC - World Sportscar Championship).

 

La course a été remportée par la Rothman Porsche et ses pilotes Derek Bell, Hans Joacchim Stuck, Al Holbert devant la Porsche n°17 du Brun Motorsport de Oscar Larrauri, Jesús Pareja, Joël Gouhier.  La Porsche n°8 du Joest Racing du trio George Follmer, John Morton, Kenper Miller complètent le podium à la troisième place.

 

"Le chemin de croix de David Leslie"

En quelques photos le "chemin de croix" de David Leslie et son Écosse à moteur Austin Rover. Après un éclatement de pneus dans les Hunaudières qui provoque la perte du capot arrière et l'arrachement du radiateur d'eau, il arrive à Arnage ou il passe coté spectateur et découvre un robinet d'eau mais aussi des bouteilles vides afin de remettre de l'eau dans le moteur!

Malheureusement, ils seront disqualifié pour assistance sur la piste...

 

Cliquez sur une photo de la galerie pour l'agrandir

 

Scan de négatif

 

© 2020 ericlegalliot.fr Photo Photographe Photographie Nantes. Tous droits réservés / All rights reserved. Mentions légales Plan du site

  • Facebook
  • Instagram